Portfolio

Hôtel Les Jardins de l’Agdal Marrakech

Hôtel Les Jardins de l’Agdal Marrakech

Le parti architectural du projet est directement inspiré de la ville, de ses murailles, de ses tours, de ses palais et riads, auxquels il emprunte le langage. L’idée forte d’un bâtiment introverti autour d’un vaste riad s’est imposée naturellement.

Deux axes de composition régissent l’organisation générale des espaces :
– Le premier, assure depuis l’extérieur les accès aux différentes composantes de l’hôtel
– L’entrée principale nettement identifiée sur l’extérieur par deux grandes tours, se fait à travers un atrium sur lequel donne également l’accès direct de la salle polyvalente, du bar et du restaurant des spécialités.
La réception aux volumes très présents articule tous les espaces communs : salons, restaurant international et patio andalou sur lequel s’ouvrent le restaurant marocain et les boutiques.
A partir de la réception, le deuxième axe, transversal au premier donne accès au grand riad sur lequel s’ouvrent les salons, le restaurant international et le bar. De part et d’autre se déploient les 2 ailes qui abritent l’hébergement.
Le bâtiment dédié au SPA avec piscine couverte et chauffée, ferme cette composition.
Au centre du riad, la piscine en plein air est pensée comme un immense bassin dans lequel se reflètent les façades intérieures.
Une organisation logistique souterraine assure une connexion discrète de tous les services à l’abri des regards de la clientèle
Les espaces extérieurs sont principalement consacrés aux activités sportives de plein air, aux jardins et aux parkings.

Date:
Date de livraison :

Décembre 2008

Maître d’ouvrage :

Groupe FRAM

Architecte :

Sâd Benkirane

Superficie du terrain :

3,4 ha

Programme :

Etablissement 4* - 262 chambres et suites, salons, réception, bar, 3 restaurants, snack, SPA, salle polyvalente, Business Center

Coût de réalisation :

210 000 000 MAD